Catégories
Non classé

LES MEILLEURES RAISONS DE FAIRE DES PLOMBAGES COSMÉTIQUES AU PRINTEMPS

L’aspect de vos deux dents de devant vous inquiète-t-il ? Les plombages cosmétiques sont peut-être la solution pour vous !

La plupart des gens ont déjà eu recours à un plombage au cours de leur vie. Un plombage normal est un traitement pour votre dent lorsqu’elle est abîmée ou cariée. Normalement, les dentistes posent un plombage en amalgame d’argent. Cependant, le monde des plombages cosmétiques est un peu différent.

Qu’est-ce qu’un plombage cosmétique ?
Les plombages cosmétiques sont généralement réalisés pour des raisons esthétiques et utilisent un matériau pour traiter la dent cariée afin qu’elle corresponde à l’aspect de vos dents. En principe, le dentiste insère le matériau dans la dent pour éviter toute carie ou tout dommage futur, mais il essaie également de donner à l’obturation un aspect aussi naturel que possible.

Les plombages cosmétiques peuvent être réalisés avec deux types de matériaux différents. Les dentistes peuvent utiliser de l’amalgame d’argent, comme ils le font pour un plombage normal, ou ils peuvent utiliser des plombages blancs en composite. La plupart des plombages cosmétiques sont réalisés avec des plombages blancs composites. L’avantage des plombages blancs est qu’ils se marient bien avec la couleur de vos dents. En outre, ces plombages ne sont pas aussi étendus qu’un plombage normal. Ils durent longtemps et sont faciles à entretenir.

L’autre option est l’amalgame d’argent. Si votre plombage est fait à l’amalgame d’argent, il peut durer plus de 10 ans. Toutefois, l’utilisation du mercure dans les plombages a suscité des inquiétudes, de sorte que beaucoup de gens préfèrent les plombages blancs composites. Dans l’ensemble, le risque d’empoisonnement au mercure est extrêmement faible, mais vous pouvez parler à votre dentiste des matériaux qu’il utilise pour vos plombages cosmétiques.

À quoi ressemble un plombage cosmétique ?
Le processus d’obturation cosmétique ressemble beaucoup à celui d’une obturation ordinaire. Le dentiste perce un trou dans la dent blessée et l’emboîte dans l’obturation. Ce procédé n’est pas aussi invasif qu’un plombage normal. La principale différence est que l’obturation cosmétique sera polie et brillante pour correspondre au reste des dents de votre bouche. De cette façon, vous pouvez avoir une dent saine mais ne pas pouvoir remarquer la différence dans votre sourire !

Obturations cosmétiques au printemps